Evénements culturels

L'Arcoop à le plaisir d'acceuillir 3 événements dans le cadre du Printemps Carougeois.

Fil de sens

Evénement participatif
Samedi 27 et Dimanche 28 Avril 2013 - de 14h à 22h
Entrée gratuite
Page de l'événement

Une étrange anamorphose participative vous attend à Arcoop. Là, vous trouvez un parterre sombre, planté de centaines de tiges métalliques; on sent qu'elles ont un sens, sans en saisir encore la cohérence… Emparez-vous de pelotes de fil et commencez à relier les tiges ensemble, remplissant les vides. Petit à petit, les figures commencent à apparaître, à se préciser. En soirée, des spots phosphorescents s'allument et l'intention finale se met à briller et à éblouir: une oeuvre communautaire représentant la rencontre de différents mondes animal, humain et végétal. Venez nombreux !

Fais vibrer ton fil

Concert musique Ska-Rock et funambulisme de l'extrême
Vendredi 26 Avril 2013 - porte 20h, concert 20h50
Sur place CHF 20.-
Prélocation CHF 15.-

en ligne:

Achetez vos billets

points de vente:

PALAIS DES BIÈRES

Rue des Epinettes 12, 1227 Carouge

heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 13h à 21h et samedi de 15h à 21h

STAND DE LA MAIRIE DE CAROUGE

Dès le 15 avril

Sujet au vertige s'abstenir! L'Arcoop se transformera pour un soir en arène moderne. Sur 5 étages, vous profiterez d'une scène à 360 degrés pour assister à une performance de haute-voltige où 6 slackeurs, ces funambules de l'extrême, se relayeront en équilibre sur leurs sangles tendues à plus de 15 mètres de haut pour vous en mettre plein les yeux.

Vos oreilles ne seront pas en reste, les genevois de Pouffy Poup s'occuperont de l'échauffement avec leur Ska déjanté! Une bonne occasion de faire découvrir les chansons de leur dernier album sorti en 2012.

www.pouffy-poup.com

Drunksouls en tête d'affiche vous fera littéralement vibrer, pour leur première date en Suisse, le groupe du sud de la France distille un patchwork harmonieux, des textes issus de l'esprit punk, des riffs de la culture rock et quelques gouttes au rythme du reggae que le monde de la Slack apprécie tout particulièrement avec leur chanson "Human race" qui compte plus de 1,3 million de vues sur youtube et plus de 5 millions de vues pour le film sportif "I believe I can fly‐The flight of the frenchies", avec 7 chansons des Drunksouls en b.o. .

www.drunksouls.com

Court-circuit #2

Concert musique contemporaine et classique
Samedi 20 Avril 2013 - porte 19h, concert 20h
Sur place CHF 20.-Prélocation CHF 15.-
Page de l'événement

Réservations sur billeterie@ensemblevide.ch

Musiques : Philippe Ehinger, Junghae Lee, Steve Reich, Franz Schubert Le bâtiment Arcoop résonne au rythme régulier de Different Trains, oeuvre du compositeur américain Steve Reich. Le Quatuor Byron est entouré par le public qui, lui-même, est entouré par un ensemble à vent constitué d'élèves et de professeurs du Conservatoire de musique de Genève. Cet ensemble s'attache à amplifier et à faire circuler la masse sonore. Ce concert propose un véritable travail d'expérimentation sonore. Avec l'écriture et la réalisation d'une composition exploitant les interstices de la musique de Steve Reich, le clarinettiste et compositeur Philippe Ehinger explore des territoires sonores inattendus. En contrepoint, deux pièces proposent des ponts entre le passé et le présent, comme un jeu de miroirs à partir de Different Trains et basé sur l'exploration des flux rythmiques : le Quartettsatz de Schubert, écrit en 1820 (inachevé) et Circulation, une composition électronique de la compositrice coréenne, Bâloise d'adoption, Junghae Lee.